Skip to main content
< Action solidarité incendie à Payerne

30.06.2017

09:42 Catégorie : News-Payerne News-Payerne

Création de SWISS AEROPOLE SA

Société d'exploitation de l'aéroport civil de Payerne


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

swiss aeropole SA, société d’exploitation de l’aéroport civil de Payerne a été créée le 29 juin 2017 par la Municipalité de Payerne et la Communauté régionale de la Broye (Coreb)

 

« Where aviation inspires creation »

 

Nouvelle étape dans le développement civil de l’aéroport de Payerne, la société swiss aeropole SA aura pour mission d’assurer l’exploitation des opérations aéronautiques et gérer les infrastructures aéroportuaires civiles. Il s’agira également, en parallèle, d’assurer la promotion et de faire vivre l’écosystème permettant le développement du parc technologique et industriel de swiss aeropole.

 

Le conseil d’administration est composé de deux représentants de la Commune de Payerne, Mme Christelle Luisier Brodard et M. André Bersier, ainsi que d’un représentant de la Coreb, M. Pierre-André Arm.

 

Les deux actionnaires ont nommé M. Urs Ryf comme Président Exécutif du conseil. M. Ryf a déjà participé à la mise en place des opérations civiles sur l’aérodrome de Payerne. Son expérience en tant qu’ancien membre de la direction de skyguide, d’ancien pilote de chasse des Forces Aériennes et d’expert aéronautique lui confèrent les compétences particulièrement adéquates pour conduire swiss aeropole SA vers le succès qui lui est promis.

 

M. Guillaume Chassot, actuel chef d’aérodrome civil, est confirmé dans son rôle de Directeur de l’aéroport de Payerne.

 

swiss aeropole SA permet de consolider les relations avec les partenaires présents sur le site Boschung, Groupe E, SolarStratos, Speedwings ainsi que les Forces Aériennes.

 

Renseignements :    Mme Christelle Luisier Brodard, Syndique de Payerne

                                  M. Pierre-Andre Arm, directeur de la Coreb