Skip to main content
< Info circulation et stationnement lors des Brandons

26.03.2018

10:20 Catégorie : News-Payerne News-Payerne

FÊTE DES VIGNERONS DE VEVEY 2019

La Municipalité recherche un(e) jeune-citoyen(ne) bénévole comme Banneret durant le Fête


FÊTE DES VIGNERONS DE VEVEY 2019

 

La Municipalité recherche un(e) jeune-citoyen(ne) bénévole comme

Banneret durant le Fête

 

Du 18 juillet au 11 août 2019, Vevey accueillera à nouveau La Fête des Vignerons, une manifestation unique au monde, inscrite sur la liste représentative du patrimoine immatériel de l’humanité. Elle se déroule au cœur du vignoble de Lavaux, 1 fois par génération, organisée sous l’égide de la Confrérie des Vignerons de Vevey.

 

Les 138 communes viticoles vaudoises sont associées à cette grande manifestation et il est prévu de faire défiler leurs bannières devant des centaines de milliers de spectateurs durant ces semaines de festivités. Les bannières communales seront également présentes lors de la solennelle cérémonie du couronnement des meilleurs vignerons ainsi que lors des cortèges.

 

Pour porter les couleurs payernoises, la Municipalité souhaite être représentée par un-e jeune citoyen-ne, faisant office de banneret pour la durée de la Fête et aux répétitions préalables, ceci à titre bénévole. Il ou elle serait intégré-e aux quelque six mille acteurs figurants du spectacle, bénéficiant des collations et des repas prévus lors des manifestations.

 

Toute personne intéressée à tenir ce rôle est priée de s’annoncer auprès du :

 

Greffe municipal, Rue de Savoie 1, C. p. 112, 1530 Payerne (pour le 15 juin 2018 au plus tard).

 

Cette personne devra habiter Payerne, être âgée de 18 à 25 ans et être de bonne constitution. Si sa participation à la manifestation est totalement bénévole, la Commune prendra à sa charge tous les frais de déplacement à Vevey.