Skip to main content
< Terrains synthétiques - granules en caoutchouc

13.04.2018

08:51 Catégorie : News-Payerne News-Payerne

La Commune de Payerne engage un nouveau chef de service Infrastructures et environnement


La Commune de Payerne engage un nouveau chef de service Infrastructures et environnement

 

La Municipalité de Payerne a le plaisir de communiquer l’engagement au 1er juillet 2018 de M. Frédéric Monney en qualité de chef de service des Infrastructures et environnement.

 

Agé de 52 ans, habitant actuellement Marly, Monsieur Monney est au bénéficie d’une solide expérience dans le domaine du génie civil et des infrastructures. Il a mené sa carrière dans des bureaux techniques en qualité de conducteur de travaux, chef de projet puis responsable. Depuis 2011, il occupe le poste de responsable de succursale du bureau d’ingénieur RWB Fribourg SA. Ce poste l’a amené à travailler pour des collectivités publiques sur mandat desquelles il a dirigé des projets d’envergures liés au réseau d’eau potable, à l’assainissement, à l’environnement et au génie civil.

 

Particulièrement motivé par le service public et les enjeux d’une ville centre en plein développement, ce spécialiste en conduite de projets a décidé de relever un nouveau défi en reprenant un des postes clés de la Commune de Payerne, placé sous la responsabilité politique du municipal André Jomini. Il succèdera à M. Norbert Carrel qui prend sa retraite à fin juin.

 

Les projets stratégiques ne manqueront pas au nouveau chef de service. Parmi les projets prioritaires, on relèvera la nouvelle Step régionale, la mise en exploitation de la ligne de bus, le développement et suivi du label Cité de l’énergie, le développement du système d’information territoriale, la finalisation de la mise en séparatif et bien entendu les actuels et futurs chantiers routiers en étroite collaboration avec le service Urbanisme et travaux. Dès le 1er juillet, le service Infrastructures et environnement sera également responsable de la mission de propreté en ville. La lutte contre les déchets urbains et le littering est un des enjeux de la législature municipale.

 

La Municipalité de Payerne lui souhaite la bienvenue et plein succès dans ses nouvelles fonctions.