Résidence principale

Lorsque vous arrivez à Payerne, vous devez annoncer votre déménagement à notre office dans les 8 jours qui suivent le changement, selon les dispositions légales des articles 3, 4, 8 de la Loi sur le Contrôle des habitants (LCH) et l’article 1er du Registre du Contrôle des habitants (RCH). Ceci en suivant les instructions ci-dessous ou via Opens external link in new windowarrivée en ligne.

L'annonce que vous avez faite auprès de la gérance ne vous dispense pas de vous annoncer auprès de notre office !

Documents à fournir pour une inscription en résidence principale :

  • Une carte d'identité ou un passeport valable
  • Une attestation d'Etat civil 

    • Célibataire, divorcé(e) ou veuf(ve) : acte d’origine ou certificat individuel d’Etat civil
    • Personnes mariées : certificat de famille et acte de mariage
    • Personnes séparées : convention de séparation

  • Votre bail à loyer (ou attestation du logeur si le bail est à un autre nom)
  • Votre carte AVS ou d'assurance maladie
  • CHF 15.- en espèce

ATTENTION : toutes les personnes majeures doivent se présenter personnellement à notre guichet.

Résidence secondaire

Documents à fournir pour votre inscription en tant que résidence secondaire :

  • Attestation de séjour ou d'établissement de votre Commune de domicile principal
  • Une carte d’identité ou un passeport valable
  • Votre bail à loyer (ou attestation du logeur si le bail est à un autre nom)
  • CHF 15.- en espèce

ATTENTION :

  • toutes les personnes majeures doivent se présenter personnellement à notre guichet.
  • L'attestation de séjour ou d'établissement doit être renouvelée chaque année auprès de la Commune de domicile principal.