< Fermeture de la rue de Guillermaux

28.11.2018

16:50 Catégorie : Chantiers Chantiers

Fermeture de la rue de Guillermaux, informations complémentaires

Rue de Guillermaux, avis de fermeture de route et de restriction de la circulation, informations complémentaires


Suite à la fermeture le 22 novembre dernier de la Rue de Guillermaux, secteur compris entre la Rue des Berges et l’Impasse de la Ruche, des investigations complémentaires par forages et visionnages caméra ont été entreprises au niveau des infrastructures souterraines.

La rupture d’un collecteur d’assainissement communal a ainsi été confirmée, entraînant un décompactage lent du remblai par vidage de ce dernier dans la canalisation.

Des travaux d’assainissement, sur une dizaine de mètres, doivent être entrepris de suite, afin de rétablir la structure du collecteur et de la route. Pour ce faire, un blindage intégral va être mis en place, et une excavation en puits jusqu’à la canalisation endommagée réalisée. Des investigations complémentaires seront effectuées durant toute la phase des travaux.

Dans la mesure du possible, et en fonction de l’avancement des travaux, l’accès carrossable aux propriétés privées sera maintenu.

Il en va de même pour le transit piétonnier, qui sera en principe toujours assuré, soit avec des déviations, soit sur les trottoirs de la Rue de Guillermaux.

Tout va être mis en œuvre afin de permettre la réouverture de la Rue de Guillermaux avant les fêtes de Noël.

Au vu de ce qui précède, la Municipalité invite tout un chacun à limiter ses déplacements sur cette rue et à veiller à respecter strictement les signalisations et restrictions mises en places au gré de l’avancement des travaux.

D’autres informations suivront en fonction de l’avancement du dossier.