Nouveautés concernant les amendes d'ordres

Dès le 1er octobre 2020, la Sécurité publique de Payerne délivrera des amendes avec un QR code auxquelles ne seront plus attachés de bulletins de versement.


Afin de connaître les détails de l’infraction ainsi que le montant, il sera nécessaire de scanner le QR code ou de se rendre sur le portail internet de la Commune de Payerne. Par le biais de ce portail
(Opens external link in new windowamendes.payerne.ch), il sera également possible de payer directement l’amende via une carte de crédit ou Twint.


Pour les personnes ne disposant pas d’un smartphone ou d’un PC, un avis de contravention avec le détail de l’amende comprenant un bulletin de versement sera envoyé automatiquement par la poste. Il sera alors toujours possible de régler le paiement par la voie habituelle.
Ce nouveau système est déjà en activité dans les polices de la Région Morges, La Chaux-de-Fonds, Peseux, Cantons de Bâle-Ville, St-Gall, Zurich et Lucerne.

Renseignements complémentaires :

Pour toute question ou aide, vous pouvez contacter la Sécurité publique au N° de téléphone 026 662 65 50 ou sur police@payerne.ch.

Vous avez également la possibilité de passer au guichet se trouvant à l’Hôtel de Ville, Rue de Savoie 1, entrée côté Centre Coop.

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, de 08h00 à 11h30 et de 14h00 à 17h00, le jeudi jusqu’à 17h30