14 septembre 2021

Appel à projets en vue de la réalisation d’une œuvre murale

Dans le cadre de réflexion sur le harcèlement de rue, la Ville de Payerne met au concours la création d’une œuvre murale sur le thème « RESPECT ! ».

Par ce concours, elle entend apporter une dimension culturelle à la réflexion de cet aspect sociétal. Les artistes et collectifs candidats peuvent déposer leurs dossiers jusqu’au 30 novembre 2021.

Les murs du passage sous voie, Montriant, accueilleront une œuvre destinée à sensibiliser la population à ce phénomène, banalisé jadis mais d’actualité à ce jour. Les surfaces proposées sont les F3 et F10 sur le plan ci-dessous.

L’appel à candidatures est ouvert à tous les artistes ou collectifs désireux de contribuer à l’esthétique des lieux. Les projets permettant des échanges entre artistes locaux et artistes issus d’autres régions, voire d’autres pays seront privilégiés. Dans sa décision, le jury du concours donnera la priorité aux artistes et collectifs dont un ou plusieurs membres habitent à Payerne ou justifient d’un lien privilégié avec la Ville ou la Broye.

1er prix :                               Fr. 10’000.—

Règlement Plan