19 avril 2021

Dès le 26 avril 2021, nouvelle plateforme de bons cadeaux SIC

A l’image des actions menées par les Cantons de Vaud et de Fribourg, la Société industrielle et commerciale de Payerne lance un système de bons d’achats afin de favoriser le commerce local. La Commune de Payerne prend part à cette action par des soutiens financiers en bénéficiant de la plateforme mise en place par la SIC.

Dès le 26 avril, la population aura l’opportunité d’acquérir des bons avec un rabais de 20 % sur le prix d’achat. Cette offre sera disponible auprès des commerces membres de la SIC. Afin que chaque commerce de la Ville profite de cette action, la Commune de Payerne offre la cotisation annuelle aux non-membres de la SIC pour la première année. Cette manière de procéder permet également de rallier un maximum de commerçants à la faîtière payernoise et de la renforcer dans son rôle. Les commerces participants le feront savoir par l’affichage dans leurs locaux d’une marque reconnaissable (autocollant « ici, nous acceptons les bons SIC-Payerne »).

Les bons seront disponibles en ligne sur www.shop.sic-payerne.ch ou aux guichets de La Mobilière assurances et de l’Abbatiale. Ils seront valables une année et sont limités à un montant de Fr. 500.— par client.

La Commune de Payerne, en plus de soutenir financièrement l’adhésion de nouveaux membres, met un montant de Fr. 40’000.— à disposition de la plateforme qui générera un chiffre d’affaires de Fr. 200’000.—. Cette action sera menée jusqu’à épuisement du soutien communal.

La Société industrielle et commerciale ainsi que la Municipalité de Payerne sont heureuses de pouvoir mener cette action en partenariat, ceci afin de soutenir le commerce local mis à l’épreuve durant la pandémie. Elles espèrent ainsi que la population réponde présente à cette offre.