01 décembre 2020

Journée des Communes vaudoises, voilure réduite

Le comité d’organisation et l’UCV ont décidé de revoir les contours de cette importante manifestation pour 2021, en raison du Covid-19.

Pour rappel, la Journée des communes vaudoises – inscrite au patrimoine immatériel vaudois – est une fête reconnue comme une tradition vivante. Chaque année, un comité d’organisation d’une commune membre de l’Union des Communes Vaudoises (UCV) prépare cet événement dont l’objectif est de rassembler élu·es et employé·es des administrations communales vaudoises pour un moment d’échanges et de convivialité.

L’événement comporte traditionnellement deux volets : l’assemblée
générale de l’UCV, autour de laquelle s’articulent des visites récréatives, un repas et une fête.

L’assemblée générale de l’UCV est maintenue

L’assemblée générale de l’UCV est maintenue à la Halle des fêtes de Payerne le samedi 12 juin 2021.

Toutefois, devant les incertitudes liées aux normes sanitaires imposées par les autorités fédérales et cantonales et face à leur répercussion éventuelle sur l’opportunité de maintenir la Journée des communes vaudoises, qui réunit près de 1’800 personnes, le comité d’organisation et l’UCV ont décidé de suspendre les importants préparatifs de la manifestation. Ainsi, la forme que prendra le moment de convivialité à partager après la tenue de l’assemblée générale de l’UCV sera définie quelques semaines seulement avant l’événement, afin de tenir compte de l’évolution de la situation du Covid-19.

Annulation des activités

Toute la partie festive prévue par les organisateurs payernois tombe à l’eau. Cette décision s’est imposée, à contre cœur, afin de ne pas engager des forces inutilement ni d’avoir à assumer des coûts démesurés. Ainsi, les visites et animations pour les accompagnants, le cortège, le banquet, les animations musicales, le village des sponsors et la « Ville en fête » sont annulés. Nous remercions tous nos partenaires, sponsors, public et toutes les autres personnes impliquées dans cet événement pour leur compréhension.

Contacts et informations

Pour les informations pratiques liées à l’organisation : M. Jacques Henchoz, Président du Comité d’organisation de la JCV 2020+1 à Payerne – 079 451 15 72

Pour les informations politiques liées à l’UCV : M. Gianni Saitta, Directeur de l’UCV – 078 640 16 12

www.jcv2020.ch