Programme de législature 2016 - 2021

Lors de la précédente législature 2011-2016, la Municipalité avait élaboré pour la première fois un programme de législature. Ce document a été, tout au long des 5 ans, un instrument de conduite politique et un cadre de référence afin de guider son action et celle de son administration.

Aussi, par le présent document, l’exécutif communal présente son programme de législature pour les années 2016-2021. Ce programme représente un engagement formel et public à l’égard du Conseil communal et de la population, même s’il ne découle d’aucune base légale. Ce document permet à la Municipalité de faire part de sa vision des objectifs politiques et financiers à mener sur ces 5 prochaines années. Il ne préjuge pas de la totalité des décisions à venir, les circonstances pouvant amener des éléments inconnus à ce jour à justifier des changements.

Ce programme de législature a été conçu parallèlement à la réalisation du planning des investissements pour les 5 ans à venir, devant amener au plafond d’endettement de la législature, et au budget de fonctionnement pour l’année 2017.

L’exécutif communal a mené sa réflexion en collaboration avec les chefs de service de l’administration.

Les maîtres mots du programme de législature 2016 – 2021

L’objectif global de la Municipalité demeure de faire de Payerne une ville qui maîtrise son développement et qui assume son rôle de chef-lieu tout en poursuivant l’amélioration de la qualité de vie et des infrastructures.

Ces intentions se déclinent par les maîtres mots suivants :

  •  Application de la charte des valeurs
  • Développement
  • Sécurité et qualité de vie
  • Proximité - accessibilité

Vous trouverez ci-dessous le programme de législature complet :