5 octobre 2021

Pause pour le marché du samedi et Foire de la St-Martin

red and green bell peppers on white plastic crate

En concertation avec les marchands, il a été décidé de marquer une pause importante du marché le samedi à partir du 23 octobre 2021.

Le marché reprendra le samedi 5 mars 2022, dans une nouvelle formule.

Une rencontre a eu lieu le samedi 11 septembre avec les différents étalagistes, en présence du Municipal Monsieur Edouard Noverraz. Il a été décidé de marquer une pause et de revoir le déploiement du marché à partir de 2022. La périodicité sera ramenée à une fois par mois pour permettre une concentration plus importante des exposants et renforcer le côté festif et concevoir les marchés comme des évènements à part entière.

Quant au marché du jeudi, il se porte bien. Son nombre d’exposants est en augmentation. Cette prestation en milieu de semaine est un rendez-vous ancré qui permet de trouver des produits de qualité et maintenir le lien social.

Foire de la St-Martin

La traditionnelle foire payernoise est annulée. La mesure de l’obligation du Pass sanitaire rend incontrôlable l’organisation de l’évènement dans les rues de la Ville. Cependant, les restaurateurs payernois se feront sans aucun doute le plaisir de perpétuer la tradition culinaire de ce rendez-vous annuel.