24 novembre 2020

Payerne soutient « Noël en ville plutôt qu’en ligne »

assorted Christmas ornaments

Suite à l’initiative lancée par la Ville de Lausanne, Payerne rejoint des Villes du Canton de Vaud et de Suisse romande dans le soutien du commerce local. Trente Syndic/ques, maire/s ou président/es, dont Monsieur Eric Küng, ont d’ores et déjà signé la pétition « Noël en ville plutôt qu’en ligne » rédigée sous la forme d’une lettre au Père Noël.

Cette pétition vise à soutenir le commerce et les emplois locaux. Elle défend le dynamisme des centres-villes dans la situation de la crise sanitaire actuelle, ceci au détriment de grands distributeurs de vente en ligne. La pétition est disponible sur le site suivant : site avaaz.org.

La signature de cette pétition pour la Commune de Payerne est une évidence, ceci en regard des nombreux commerces de proximités qu’elle accueille sur son territoire. Cette diversité d’offres aux consommateurs doit rester une priorité afin de faire perdurer la qualité de vie des habitants de la région mais également maintenir les emplois.

La Municipalité de Payerne témoigne, par la signature de cette pétition et les actions qu’elle a pu entreprendre jusqu’à aujourd’hui ou qu’elle entreprendra à futur, tout son soutien aux commerces locaux. Elle est également consciente de la situation traversée actuellement par les commerçants et tient à sensibiliser les consommateurs que le maintien de la vie locale se trouve également dans leur panier d’achat.

La Municipalité