Skip to main content

Petite reine et fête à l’honneur du Tour de Romandie

28 avril 2017

L’Etape Payerne-La Broye du Tour de Romandie !

Avec le départ et l’arrivée de l’étape, ainsi que deux passages du peloton sur la ligne d’arrivée, nous souhaitons satisfaire tous les amateurs payernois et broyards de la petite reine. La région broyarde sera d’ailleurs toujours à l’honneur le lendemain, puisque l’étape reine mènera le peloton de Domdidier à Leysin. Plutôt dévolue aux sprinters, l’étape broyarde de la veille ne sera toutefois pas une partie de plaisir, avec de nombreuses relances et un tracé casse-pattes. En effet, plus de 2000 mètres de dénivelé seront proposés dès 12h40 (arrivée prévue vers 17h20) aux professionnels du peloton, durant les 187 km du tracé serpentant la région broyarde et ses nombreux atouts, comme les lacs de Neuchâtel et de Morat.

 

Soirée conviviale de trois concerts gratuits !

Une fois la ligne d’arrivée, qui se situera sur l’avenue général Jomini, franchie, la manifestation ne sera toutefois pas terminée. En effet, une soirée conviviale est prévue, sous la cantine dressée pour l’occasion sur la place Général Guisan, avec trois concerts à la clé. Le groupe français Goldmen présentera ses reprises de Jean-Jacques Goldman. Les musiciens des groupes régionaux 2Zis et Boarding Pass compléteront l’affiche et les Rebbibœl’s, une Guggenmusik locale, animera l’heure de l’apéritif. Les écoles seront associées à la manifestation avec une journée spéciale, de même que les autorités des communes du district Broye-Vully, qui siégeront le matin même à la Halle des fêtes. Bar et tonnelle sont aussi prévus dans les infrastructures.

 

Souper de soutien !

Un repas de soutien, prévu le 7 avril à la Halle des fêtes.

Inscription jusqu'au 27 mars 2017 : tdr.2017@payerne.ch ou TDR17 Etape Payerne-La Broye, Administration communale, Mme Cynthia Maillat, rue de Savoie 1, 1530 Payerne