Du lundi 8 au jeudi 25 janvier 2024, la formation aviation 14 (fo av 14) effectuera son cours de répétition annuel sur la Base aérienne de Payerne, avec l’engagement en faveur de la conférence du World Economic Forum (WEF).
Pour son cours de répétition 2024, la formation aviation 14 sera amenée à opérer depuis l’aérodrome militaire de Payerne. Les heures de vol seront dirigées dans le cadre du WEF, afin de garantir la protection de l’espace aérien. Cet événement annuel, qui se tiendra du 13 au 19 janvier à Davos, voit se succéder les plus importants dirigeants de la planète.
En tout, ce sont près de 750 militaires de milice et professionnels qui seront engagés. Exigeante, la mission de protection suscite d’ores et déjà l’intérêt de l’ensemble de la formation aviation 14 qui portera les couleurs romandes parmi les nombreux chefs d’Etat qui seront présents à Davos.
En dehors des opérations spécifiques du WEF, les professionnels de la Base aérienne de Payerne garantiront la disponibilité opérationnelle de la police aérienne, 24h/24h, tous les jours, week-ends compris.
La présence de la troupe entraînera une augmentation sensible de la circulation autour de l’aérodrome. Les Forces aériennes et le commandement de la base aérienne de Payerne remercient d’avance la population pour sa compréhension.