Jardins familiaux « Pré Thorin »

Etablis sur une parcelle communale d’environ 13’500 m2 pour 83 plantages variants entre 88 et 143 m², les jardins familiaux « Pré Thorin » situés près du cimetière ont été aménagés en deux étapes, la première en 2006 et la deuxième en 2012. Ce lieu est réservé uniquement aux habitants de la Commune de Payerne. Il continue de nos jours à rencontrer un franc succès. Preuve en est, il faut patienter plusieurs années avant de pouvoir décrocher un lopin de terre tant la liste d’attente est longue.

La chance de pouvoir disposer d’un jardin offre la possibilité à des personnes venant d’horizons différents de se côtoyer, tout en partageant avec leurs voisins les méthodes de culture des fruits et légumes de leur pays. Il s’agit là de la première vraie richesse culturelle des jardins familiaux.

Membres du comité

Un comité, composé de deux locataires et d’un représentant de la Commune, est chargé de la surveillance et de la gérance des jardins familiaux. Ces personnes sont à disposition pour toute question ou problème que vous pourriez rencontrer :

  • Monsieur Chatelanat Dorian, responsable communal  +41 26 662 65 30
  • Monsieur Brito Artur, surveillant  +41 79 255 29 33
  • Monsieur Dos Santos Oliveira Aldino, surveillant  +41 79 622 18 02

Merci de leur réserver bon accueil et respect lors de leurs visites ponctuelles.

Formulaires et directives