Places de jeux

La Commune met à disposition de ses jeunes habitants 6 places de jeux publiques.

Ces places de jeux publiques sont aménagées et entretenues par la Commune et sont à disposition de tout le monde, dans le respect du voisinage. Elles sont sous la responsabilité du public. La Commune de Payerne décline toute responsabilité en cas d’accident lors d’utilisation inadéquate des installations ou d’un manque de surveillance des enfants.

En cas de dommages, nous restons à votre disposition : travaux@payerne.ch

Lors de l’utilisation d’une place de jeux, vous êtes tenu de respecter strictement les règles en vigueur mentionnées sur les panneaux d’information se trouvant à l’entrée de celles-ci. Les contrevenants peuvent être amendés.

 

Parc Montriant

Construit sur un ancien cimetière, le parc Montriant domine la gare et les voies de chemin de fer. Bien arborisé et doté de WC publics (fermés en hiver), la place de jeux est accessible très rapidement depuis la gare.

Avenue du Stade

Idéalement placée à côté de la halle des Fêtes et en face du Stade municipal, dans un quartier très tranquille, cette place de jeux est dotée d’une grande variété de jeux et peut ainsi accueillir des enfants de différentes tranches d’âge. Le parking de la place des Tireurs à la Cible, tout à côté, est également pratique et renforce son attractivité.

Ancien Hôpital

Cette place de jeux est nommée ainsi car elle se situe à l’arrière de l’école de l’Ancien Hôpital, sur la rue du Châtelard. Longée par la Broye et sécurisée par une haie, elle profite notamment aux élèves scolarisés à cet endroit pendant les récréations.

Le Sansui

Sa situation dans un quartier résidentiel permet à cette place de jeux d’être accessible très facilement à pied. Elle comporte de nombreuses zones de jeux différentes, ce qui la rend attractive et praticable à toutes les catégories d’âge.

Les Rammes

Cette petite place de jeux se situe à l’avant de l’école des Rammes. Facile d’accès, elle est accolée à la cour d’école, les élèves en ont donc également la jouissance pendant la récréation.

Les Vernes (actuellement fermée)

Suite au chantier du nouveau collège de la Coulaz, une nouvelle place de jeux sera construite d’ici fin 2021.

Situer les places de jeux

Consulter le plan des places de jeux communales.

Ouvrir la carte dans un nouvel onglet