Offres d’emploi

Vous trouverez sur cette page les offres d’emploi actuelles. Vous avez également la possibilité de déposer votre dossier de postulation spontanée.

Offres actuelles

Pour la rentrée 2026, la Commune de Payerne engage

Une apprentie horticultrice ou un apprenti horticulteur, orientation floriculture

Votre profil :
Aisance manuelle, bonne condition physique, capacité à travailler à l’extérieur par tous les temps, goût pour les plantes et la décoration florale. Lieu de résidence Payerne et proche région.

Entrée en fonction :
1er août 2026 (formation de 3 ans)

Des renseignements complémentaires concernant ce poste peuvent être demandés auprès de M. Florent Jeannin, Chef de secteur Espaces verts, au 026 662 66 51.

Si nous avons suscité votre intérêt, nous vous invitons à faire parvenir votre dossier de candidature comprenant une lettre de motivation, votre curriculum vitae et des copies de vos bulletins des deux dernières années scolaires à la Commune de Payerne, rue de Savoie 1, case postale 112, 1530 Payerne, ou par email à l’adresse postulations@payerne.ch.

Pour la rentrée 2026, la Commune de Payerne engage

Une ou un stagiaire pré-HES pour maturité ou stage maturité, spécialisé social

Votre profil :
Intérêt marqué pour les activités socioculturelles notamment avec les jeunes (de 10 à 25 ans) et les seniors, aisance dans les relations interpersonnelles, envie de contribuer aux activités visant à favoriser le vivre ensemble. Personnalité mature. Lieu de résidence Payerne et proche région.

Entrée en fonction :
1er août 2026 (formation de 40 semaines)

Des renseignements complémentaires concernant ce poste peuvent être demandés auprès de Mme Hélène Lelièvre, Cheffe de secteur Animation socioculturelle et intégration, au 026 662 65 07.

Si nous avons suscité votre intérêt, nous vous invitons à faire parvenir votre dossier de candidature comprenant une lettre de motivation, votre curriculum vitae et des copies de vos bulletins des deux dernières années scolaires à la Commune de Payerne, rue de Savoie 1, case postale 112, 1530 Payerne, ou par email à l’adresse postulations@payerne.ch.

Pour la rentrée 2026, la Commune de Payerne engage

Une apprentie agente ou un apprenti agent d’exploitation, orientation conciergerie

Votre profil :
Aisance manuelle, intérêt marqué pour la technique du bâtiment, connaissance pratique des outils informatiques usuels, bonne condition physique, capacité à établir de bonnes relations avec les clients et utilisateurs des bâtiments, intérêt pour la vie communale et régionale.

Entrée en fonction :
1er août 2026 (formation de 3 ans)

Des renseignements complémentaires concernant ce poste peuvent être demandés auprès de M. François Savary, Chef de secteur Exploitation bâtiments, au 026 662 66 55 ;

Si nous avons suscité votre intérêt, nous vous invitons à faire parvenir votre dossier de candidature comprenant une lettre de motivation, votre curriculum vitae et des copies de vos bulletins des deux dernières années scolaires à la Commune de Payerne, rue de Savoie 1, case postale 112, 1530 Payerne, ou par email à l’adresse postulations@payerne.ch.

Pour la rentrée 2026, la Commune de Payerne engage

Une apprentie agente ou un apprenti agent d’exploitation, orientation voirie

Votre profil :
Aisance manuelle, capacité à travailler à l’extérieur par tous les temps, polyvalence, bonne condition physique, connaissance pratique des outils informatiques usuels et intérêt pour la vie communale et régionale.

Entrée en fonction :
1er août 2026 (formation de 3 ans)

Des renseignements complémentaires concernant ce poste peuvent être demandés auprès de M. Jean-François Bastian, Chef de secteur Entretien du domaine public, au 026 662 66 40.

Si nous avons suscité votre intérêt, nous vous invitons à faire parvenir votre dossier de candidature comprenant une lettre de motivation, votre curriculum vitae et des copies de vos bulletins des deux dernières années scolaires à la Commune de Payerne, rue de Savoie 1, case postale 112, 1530 Payerne, ou par email à l’adresse postulations@payerne.ch.

 

Afin de mener la politique de prévention et médiation urbaine, la Municipalité de Payerne recherche des

Mediatrices ou mediateurs urbains

La médiation urbaine a pour objectif de renforcer le sentiment de sécurité dans l’espace public et de prévenir les incivilités et les nuisances pour réserver une bonne qualité de vie en ville les soirs de fin de semaine.

Votre mission :
Par équipe de deux, vous menez des patrouilles préventives de médiation urbaine. Vous marquez une présence en ville et assurez les missions de médiation et de prévention. Vous agissez de manière autonome et adaptée aux différentes situations. Vous signalez les agressions, les actes de vandalisme et les déprédations sur le domaine public. Vous entretenez un dialogue avec les habitants et les usagers du centre ville.

Votre profil :
Personnalité sociable, sens du contact et du dialogue. Sensibilité citoyenne. Aptitude à résoudre les conflits de manière constructive et bienveillante. Bonne capacité de résistance au stress et aux agressions verbales. Aptitude à travailler à l’extérieur par tous les temps et bonne endurance aux déplacements à pieds. Disponibilité pour des horaires de travail les vendredi et samedis soir par tournus. Bonnes connaisances du francais parlé et écrit. Majorité civile (18 ans ou plus).

Vous recevez une formation aux bases de la médiation urbaine à l’entrée en fonction et tout au long de la collaboration

Entrée en fonction : dès que possible.

Contact : Mme Hélène Lelièvre, Cheffe de secteur, au 026 662 65 07.

Délai de postulation : 07.12.2025.

Dossier : Offre de service complète à adresser à postulations@payerne.ch avec mention « Médiation urbaine »

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La Municipalité de Payerne recherche deux

Avocates ou avocats stagiaires

Nous vous offrons l’opportunité de rejoindre l’administration communale de Payerne et d’acquérir une expérience pratique dans le domaine du droit public et du droit administratif. Ce poste s’adresse aux avocates et avocats stagiaires, en cours de préparation de leur brevet d’avocat et souhaitant contribuer activement au fonctionnement du Greffe municipal, en soutien à l’Exécutif communal.

Poste : Collaboratrice ou collaborateur administratif

Durée :  4 mois

Taux : 50-60 %

Entrée en fonction : Dès janvier 2026

Délai de postulation : 14.12.2025

Missions principales :
Sous la supervision de la Secrétaire municipale, vos responsabilités seront centrées sur les activités essentielles du Greffe municipal :

  • Rédaction juridique et administrative : préparation, mise en forme et envoi de courriers officiels, de notes de synthèse et de divers documents à portée légale.
  • Gestion de l’information : traitement et distribution du courrier entrant et sortant, assurant la traçabilité et le suivi des correspondances officielles.
  • Soutien aux instances dirigeantes : organisation matérielle et préparation des séances de la Municipalité.
  • Documentation et archivage : rédaction des procès-verbaux des séances de Municipalité, documentant les décisions officielles.
  • Suivi décisionnel : assurer le suivi administratif des décisions prises par l’Exécutif communal
  • Polyvalence administrative : apporter un soutien administratif ponctuel aux autres services de la commune en fonction des besoins opérationnels.

Profil Recherché :
Intérêt marqué pour le droit public et le droit administratif. Excellentes capacités rédactionnelles en français, orthographe irréprochable et esprit de synthèse. Rigueur, sens de l’organisation et sens aigu des responsabilités. Discrétion absolue et respect de la confidentialité des dossiers traités. Autonomie dans le travail et aisance relationnelle pour collaborer au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Candidature :
Si ce défi au cœur de l’action publique vous intéresse, veuillez adresser votre dossier de candidature complet par courrier électronique à l’adresse suivante : postulations@payerne.ch.

Délai de postulation : 14.12.2025

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

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Offres spontanées