Stationnement

Zones gratuites

Pour les places de parc, sans horodateur, avec un marquage au sol de couleur blanche: se référer à la signalisation verticale.

Le stationnement est gratuit pendant la première heure et demie sur tous les parkings communaux à horodateurs, sur les places du Marché et Général-Guisan (zones blanches avec disque), ainsi que pendant une heure sur toutes les zones bleues.

Zones payantes

La durée du parcage peut être prolongée contre paiement au-delà de la première heure et demie gratuite :

jusqu’à maximum 3 heures dans les parkings à horodateurs du centre-ville (Hôtel de Ville, Concorde, Denner et Guillermaux) ;
jusqu’à un maximum de 2 semaines sur le parking des Tireurs à la Cible et celui du skate-hockey à la route de Morens.

Parcage résidents

Une possibilité de stationnement proche du lieu de domicile est offerte contre paiement (voir tarif ci-dessous) aux résidents payernois.

Chaque ménage dont le domicile se trouve dans l’un des huit secteurs définis peut demander via Parkingpay une autorisation à faire valoir sur un ou deux véhicules (identification par numéro des plaques minéralogiques).

Accès à Parkingpay

Parcage pendulaires

Une possibilité de stationnement est offerte contre paiement (voir tarif ci-dessous) aux pendulaires. Toute personne travaillant dans notre cité peut solliciter une autorisation via Parkingpay à faire valoir sur un ou deux véhicules (identification par numéro des plaques minéralogiques).

Cette autorisation permet de parquer sa voiture sans limitation de durée sur les parkings définis dans le secteur pendulaire (Est, Ouest ou Sud), attribué selon le lieu de travail.

Accès à Parkingpay

Tarifs

Pendulaires et résidents

Autorisations de stationnement pour pendulaires :
Fr.    40.- / mois ou ;
Fr.    400.- / année.

Autorisation de stationnement pour résidents :
Fr.    30.- / mois ou ;
Fr.    300.- / année.

L’obtention des autorisations s’effectue via l’application Parkingpay.

En savoir plus
Parcs à horodateurs

Pour tous les parcs équipés d’un horodateur, un tarif unique de : Fr. 1.50 / heure est appliqué au-delà de la première heure et demie gratuite.

Uniquement aux parcs des Tireurs à la Cible et à la Route de Morens (skater hockey), il est possible de stationner son véhicule plus de 3 heures, aux tarifs suivants :

  • Fr.    5.- / jour ;
  • Fr.    20.- / 1 semaine (7 jours en continu) ;
  • Fr.    35.- / 2 semaines (14 jours en continu).

Le paiement peut également s’effectuer par les applications Parkingpay et Twint.

 

Situer les parkings

Ouvrir la carte dans un nouvel onglet